Les Arpenteurs de Guldrasyl (Cie Rêves Temporels) - troupe médiévale-fantastique

Les Arpenteurs de Guldrasyl

Animations vivantes et campement médiéval-fantastique


Rêves Temporels est une compagnie professionnelle de spectacles et d’animations vivantes dans des thématiques fantastiques et/ou à évocation historique. La troupe travaille sur le steampunk (fin 17e siècle – début 19e siècle), mouvement rétro-futuriste issu de la littérature de Jules Verne, sur le médiéval-fantastique avec un campement vivant et ludique à travers des légendes, sur le post-apocalyptique avec un troupe déjantée qui n’a peur de rien et sur le cirque bizarre à l’ancienne, ou freak show, avec des artiste très étranges…

Dresseurs de dragons !

Avec la troupe médiévale-fantastique “Les Arpenteurs de Guldrasyl”, la compagnie Rêves Temporels explore une autre facette de cet univers des plus riches. Ils proposent un campement à évocation historique avec des animations vivantes et ludiques basées sur les légendes de la mythologie nordique et celtique. Chez nous, les dragons sont à l’honneur !

Le campement

Clan de chasseurs et de dresseurs de dragons. Ces barbares vivent de l’élevage de dragons, mais aussi en travaillant en tant que guerriers pour les plus offrants. Quand ils ne chassent pas, ils se battent, et quand ils ne font aucun des deux, ils s’entraînent pour se battre… ou ils vont faire du shopping du côté de Gudvangen, mais cela est une autre histoire !

Sur ce campement fantastique aux influences médiévales, l’esprit nordique et celtique règne. Venez découvrir la guerrière au bouclier, Katell, et ses redoutables techniques de combat, le sauvageon Nogard qui vous enseignera l’art ancestral de la chasse, Ragab, un berserk qui ne vit que pour un seul mot : la bagarre et Draugr, un constructeur qui a pleins d’idées dans sa tête mais qui n’a plus toute sa tête.

Les Arpenteurs de Guldrasyl (Cie Rêves Temporels) - troupe médiévale-fantastique

Initiation au lancer de haches pour petits et grands, musée dragonique et expériences loufoques, fabrication de potions, apprentissage de l’écriture runique, identification d’empreintes de dragons, défis physiques et jeux d’adresse…

Tout ici est fait pour vous faire voyager dans un autre monde avec des yeux d’enfant… Mythe ou réalité ? Comment savoir… Une chose est sûre, ne prenez pas au sérieux tout ce qu’il se passe chez les Arpenteurs de Guldrasyl.

Les animations

“Gloire à Odin”
Agilité, souplesse et intuition sont les qualités fondamentales de tout bon dragonnier. Trois compétences qui seront mises à mal sur nos trois épreuves… Par équipe de 4, venez relever ces défis et ainsi nous prouver que vous êtes un valeureux combattant digne du Valhalla.

Ensemble de 3 défis vikings par groupe d’adultes.

“Initiation au lancer”
Le combat à distance peut être un atout majeur, surtout quand on chevauche un dragon ! Initiez-vous au lancer de hache et devenez un guerrier redoutable.

Session 1h adultes et enfants à partir de 6 ans.

“Jeux d’adresse et défis en tout genre”
Que ce soit pour nourrir un dragon, lui lancer des anneaux dans ses cornes, réussir à ne pas faire couler son drakkar, jouer au guerrier sans peur et sans reproche ou ne pas faire tomber son oeuf de dragon sur un chemin semé d’embûches… De nombreux petits jeux sont animés pour défier ses adversaires.

Divers jeux, dont certains en libre, pour enfants à partir de 3 ans.

“Les expériences du dragonologue”
Glandes ignifères, morve, poudre d’os, écailles… Tout bon dragonologue se doit de posséder multiples “reliques” essentielles que ce soit pour l’étude morphologique et anatomique de ces créatures ou pour les comprendre, les élever et savoir les dompter. Et il se pourrait bien que lors de votre visite au musée, les Arpenteurs de Guldrasyl vous fassent tester vos connaissances en matière de dragons, d’une façon assez inattendue !

Jeu sur le musée dragonique, sous la grande tente.

Atelier “Dragonologie”
Le dragon a bien plus d’atouts qu’il n’y paraît… Son sang par exemple est bienfaiteur pour les humains mais associez-le à de la poudre de dragon et elle devient une potion mortelle. En compagnie des Arpenteurs, devenez, vous aussi, incollable sur cette créature mythique !

Atelier de fabrication de potions dragonique et apprentissage de l’écriture runique – Par groupe d’enfants à partir de 8 ans.

Atelier “Le pisteur”
Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces espèces mais tout bon dragonnier doit être un bon pisteur afin de mieux identifier le danger qui le guette…

Atelier d’identification d’empreintes de dragon – Par groupe d’enfants à partir de 6 ans.

“La tente du chaman”
Oserez-vous pénétrer dans l’antre du mystérieux Suirrad Griseciel, chaman des montagnes du Nord ?

Décor chamanique et possibilité de se faire prendre en photo dans la tente, à ses côtés.

Les Arpenteurs de Guldrasyl (Cie Rêves Temporels) - troupe médiévale-fantastique

Infos et booking :
Contactez-nous